Lundi au vendredi de 9h à 19h
Grâce à la nouvelle génération de lumière pulsée VPL Ultra, votre institut vous permet d'obtenir des résultats optimaux, sans danger et sans effets secondaires.
La particularité de la technique de la lumière pulsée, vis-à-vis de la méthode laser, tient dans son spectre d’émission plus large de la lumière ; cela permet donc de traiter les poils clairs et foncés. Cette méthode présente également moins d’effets indésirables.
La mélanine présente dans le poil capte la lumière émise et le chauffe jusqu’à le détruire. Le poil atteint alors 70°C pendant 1 ms, ce qui va empêcher la repousse et entraîner sa destruction.
Seuls les poils en phase anagène (croissance) seront traités avec succès; c'est pourquoi il faut respecter le cycle pilaire et espacer chaque séance d'au moins 2 mois 1/2 pour le corps et de 6 semaines pour le visage pour être efficace.
Avant toute séance, prenez le soin de raser les poils présents sur la zone concernée. Pour les zones plus sensibles (maillot..), vous avez la possibilité d’appliquer une crème anesthésiante prescrite par votre médecin.
Une semaine à dix jours après la première séance, les poils traités vont tomber naturellement, laissant place à une peau lisse.
Pour un résultat optimal, il faut compter entre 6 et 10 séances.
Cette technique d'épilation s'adresse aux hommes et aux femmes. Il existe très peu de contre-indications, toutefois il faudra veiller à ne pas s'exposer au soleil une semaine avant et après la séance, et ne pas prendre de médicaments photosensibilisants. La lumière pulsée n’est pas conseillée pour les femmes enceintes.